Nous proposons principalement des éléments de décor textiles, et ceci pour des raisons aussi bien esthétiques que techniques.
A condition de connaître leurs caractéristiques techniques, les textiles offrent un grand niveau d'adaptabilité aux contraintes liées aux conditions météo (vent et pluie). Ces qualités techniques apportent des qualités esthétiques; la légèreté et le mouvement. Ces mises en scène rendent visible le calme, les envolées ou l'agitation.
Ces éléments de décor textile sont très légers et souples. Ils sont aériens mais ils n'ont pas de prise au vent. Ils sont très adaptés aux événements qui investissent des rues. Ils peuvent être installés et associés à la verticale comme à l'horizontale.
Les caractéristiques techniques d’élasticité du tissu avec lequel sont réalisées ces bâches, permettent d'obtenir des effets particulièrement dynamiques. Leur prise au vent est spectaculaire et produit des amples et rapides mouvements qui ne mettent pas en péril leur système d'accrochage.
Encore des éléments qui n'ont pas de prise au vent!
Réalisés avec des filets et du tissus, ces éléments
déploient leur volume dans l'espace en souplesse et au gré du vent. Leur poids reste léger par rapport à leur impacte visuel. Ils permettent une décoration aérienne riche en harmonies de couleurs, en mouvement et rythmée qui se prête à l'espace urbain comme aux espaces verts.
Les possibilités de formes, tailles et couleurs sont quasi infinies. En associant plusieurs éléments nous pouvons créer un plafond suspendu. préalablement il faut créer le réseau de câbles où ils vont être fixés.
Rideaux frangés en lycra qui peuvent être suspendus ou bien être mis en tension avec des orientations diverses.
Ils délimitent l'espace tout en le laissant visible.
Cerceaux en métal habillés, suspendus avec un système d'émerillons qui leur permet de tourner indépendamment les uns par rapport aux autres. Ces éléments de scénographie sont toujours en mouvement et brillent des reflets du soleil.
Fenêtres ouvertes sur le ciel et le paysage. L'objectif est de susciter une perception de l'espace aiguë grâce à un cadrage proposé.
Cette oeuvre monumentale textile mesure 132 m².
L'ensemble des éléments est cousu sur un support en
tissu divisé en 9 bandes de 1 m 80 de largeur renforcées sur tout leur périmètre. Les bandes ont été cousues entre elles après avoir été suspendues.
Cette création a été commanditée par le festival de poésie "Voix de la Méditerranée" en 2012.
Sonia Medina s'est inspirée de l'oeuvre de Joan Miro pour répondre à la thématique demandée par le festival: la Méditerranée.
Le petit village de Saint Roman de Codières, dans le Gard, fût investi entre la sortie de l'église et la place du village avec de milliers de drapeaux en tissu. Cette installation nommée "Oh happy day" fût commanditée par un couple pour le jour de leur mariage.