Décors pour espaces extérieurs

Réalisations pour festival, salon et autres événements publics ou privés .

Nous proposons principalement des éléments de décor textiles, et ceci pour des raisons aussi bien esthétiques que techniques.

A condition de connaître leurs caractéristiques techniques, les textiles offrent un grand niveau  d'adaptabilité aux contraintes liées aux conditions météo (vent et pluie). Cette qualité technique apporte des qualités esthétiques; la légèreté et le mouvement. Ces mises en scène rendent visible le calme, les envolées ou l'agitation 

Bandes

Ces éléments de décor textile sont très légers et souples. Ils sont aériens mais ils n'ont pas de prise au vent. Ils sont très adaptés aux événements qui investissent des rues. Ils peuvent être installés et associés  à la verticale comme à l'horizontale.

Bâches

Les caractéristiques techniques d’élasticité du tissu avec lequel sont réalisées ces bâches, permettent d'obtenir des effets particulièrement dynamiques. Leur prise au vent est spectaculaire et produit des amples et rapides mouvements

qui ne mettent pas en danger leur système d'accrochage.

Filets

 

Toujours des éléments qui n'ont pas de prise au vent!

 

Réalisés avec des filets et du tissus, ces éléments

déploient leur volume dans l'espace en souplesse et au gré du vent. Leur poids reste léger par rapport à leur impacte visuel. Ils permettent une décoration aérienne riche en harmonies de couleurs, en mouvement et rythmée qui se prête à l'espace urbain comme aux espaces verts.

 

Les possibilités de formes, tailles et couleurs sont quasi infinies. En associant plusieurs éléments nous pouvons créer un plafond suspendu. préalablement il faut créer le réseau de câbles où ils vont être fixés.

Rideaux

Rideaux frangés en lycra qui peuvent être suspendus ou bien être mis en tension avec des orientations diverses.

Ils délimitent l'espace tout en le laissant visible.

Cerceaux

Cerceaux en métal habillé, suspendus avec un système d'émerillons qui leur permet de tourner indépendamment les uns par rapport aux autres. Ces éléments de scénographie sont toujours en mouvement et brillent des reflets du soleil.

Fenêtres

Fenêtres ouvertes sur le ciel et le paysage. L'objectif est de susciter une perception de l'espace aiguë grâce à un cadrage proposé.

decor-monumentale-textile-festival- evenement-culturel-commerciale-voix-de-la-mediterranee-lodeve

Cette oeuvre monumentale textile mesure 132 m².

L'ensemble des éléments est cousu sur un support en

tissu divisé en 9 bandes de 1 m 80 de largeur renforcées sur tout leur périmètre. Les bandes ont été cousues entre elles après avoir été suspendues, le travail sur nacelle a été nécessaire pour ceci.

L'installation de cette oeuvre a demandé 1 journée de travail, 1 nacelle et 3 personnes.

Cette création a été commanditée par le festival de poésie "Voix de la Méditerranée" en 2012.

Sonia Medina s'est inspirée de l'oeuvre de Joan Miro pour répondre à la thématique demandée par le festival: la Méditerranée.

Drapeaux

Le petit village de Saint Roman de Codières, dans le Gard, fût investi entre la sortie de l'église et la place du village avec de milliers de drapeaux en tissu. Cette installation nommée "Oh happy day" fût commanditée par un  couple pour le jour de leur mariage.

Où sommes nous ?

Sonia Medina

Ganges 34190

Informations pratiques

Liens :

Rue Rangoli

 

Primavera :

Jardin des plantes de Montpellier 

 

Les Bucoliques :

Abbaye de la Sallaz, Suisse

 

Unicréa :

Château de Morges, Suisse

Pour nous contacter


tél: +33 06 87 66 28 97


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.