L'expérimentation avec les nouveaux matériaux et l'association des matières et des médiums sont des activités incontournables pour le créateur de costumes de spectacles. Il doit apporter un éventail des possibilités quant aux matières et aux codes esthétiques.
Co-création de Sonia Medina et Ed'line. Oh my Godess! est lauréate 1er Prix du concours d'art porté "A tout fil" 2009.
Sonia Medina réalisa l'habillement de toutes les structures (coquillage, crinière du lion, coiffe et haut de la déesse en soie) en surcyclage des rebuts industriels et en utilisant des techniques mixtes.
Les artistes ont pris le pouvoir. Leur reine, géante tzigane assise sur le toit d'une roulotte, est tractée par le Medef. Les technocrates portent de cravates faites en billets de 500, 200 ou 100€, mais leur argent ne vaut plus rien. Cette fois-ci, les maîtres sont les funambules, les acrobates, talentueux rêveurs qui font rêver la foule dans "Le monde à l'envers". Carnaval de Marseille 2014.
Sonia Medina a Conçu et réalisé des costumes pour échassiers, jongleurs, circassiens, marionnettes géantes et a assuré la cohérence esthétique de l'ensemble de la parade commandité à la Cie Zouak (2013 à 2016) pour le carnaval de Marseille. Chaque édition demandât une création pour animation de rue construite autour d'un thème.
Sonia Medina conçoit et travaille chaque costume comme une pièce unique.