Costumes de spectacle

Conception et réalisation de costumes de théâtre de rue, cirque, échassiers, carnaval...

L'expérimentation avec les nouveaux matériaux et l'association des matières et des médiums sont des activités incontournables pour le créateur de costumes de spectacles. Il doit apporter un éventail des possibilités quant aux matières, graphismes, rythmes et couleurs.

Les contraintes principales:

  • Ces "habillements" sont porteurs de sens. Et si "l'habit ne fait pas le moine" il l'aide à le devenir. Une recherche contextuelle, voir historique aide à fertiliser le terrain de l'imagination. Comme dans toute création artistique il est important de savoir prendre des parti-pris en fonction de l'univers et du message qu'on veut faire passer. 
  • Permettre au porteur d'avoir l'aisance physique requise pour son rôle.

Oh my godess!

Co-création de Sonia Medina et Ed'line. Oh my Godess! est lauréate 1er Prix du concours d'art porté "A tout fil" 2009.

Sonia Medina réalisa l'habillement de toutes les structures (coquillage, crinière  du lion, coiffe et haut de la déesse en soie) en surcyclage des rebuts industriels et en utilisant des techniques mixtes.

Spectacle de rue

Les artistes ont pris le pouvoir. Leur reine, géante tzigane assise sur le toit d'une roulotte, est tractée par le Medef. Les technocrates portent de cravates faites en billets de 500, 200 ou 100€, mais leur argent  ne vaut plus rien. Cette fois-ci, les maîtres sont les funambules, les acrobates, talentueux rêveurs qui font rêver la foule dans "Le monde à l'envers". Carnaval de Marseille 2014.

Sonia Medina a Conçu et réalisé des costumes pour échassiers, jongleurs, circassiens, marionnettes géantes et a assuré la cohérence esthétique de l'ensemble de la parade commandité à la Cie Zouak (2013 à 2016) pour le carnaval de Marseille. Chaque édition demandât une création pour  animation de rue construite autour d'un thème. 

Sonia Medina conçoit et travaille chaque costume  comme une pièce unique.

Où sommes nous ?

Sonia Medina

Ganges 34190

Informations pratiques

Liens :

 

Primavera :

Jardin des plantes de Montpellier 

 

Les Bucoliques :

Abbaye de la Sallaz, Suisse

 

Unicréa :

Château de Morges, Suisse

Pour nous contacter


tél: +33 06 87 66 28 97


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.